Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Célébration de la 10ème édition de la JMTR

Célébration de la 10ème édition de la JMTR


agrandir

La Fédération Béninoise des Organisations du Tourisme Responsable et Solidaire (FBO-TRS) Célèbre cette année, la 10ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable (JMTR) les 09 et 10 juin 2016 à la Villa Karo de Grand-Popo, Département du Mono.

En effet la Coalition International du Tourisme Responsable dont le Bénin est membre à travers la FBO-TRS a initié depuis 2007 cette activité annuelle relayé dans plusieurs pays du monde, dans le but de susciter l’intérêt des acteurs du tourisme par rapport aux nouveaux défis du secteur et démontrer la nécessité d’adopter de nouveaux comportements utiles pour un meilleur développement des territoires visités.

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2016 qui coïncide avec le démarrage du quinquennat du Président Patrice TALON, la FBO-TRS souhaite s’associer aux réflexions en cours pour la restructuration du secteur du tourisme et la définition d’une feuille de route de concrétisation de la vision du gouvernement. Pour ce faire, il est envisagé une journée de réflexion autour du thème : "Place du Tourisme Responsable dans le nouveau quinquennat", assortie de conclusions concrètes à verser au Ministre du Tourisme et de la Culture. La journée de réflexion sera suivie de la célébration de la JMTR à Grand-Popo en présence des autorités du Ministère du Tourisme et de la Culture.

Les attentes de cette journée :
-  Élaborer une proposition d’actions prioritaires au nouveau gouvernement pour le développement du tourisme responsable et écologique au regard des différentes offres existantes et des actions menées par la Fédération depuis sa création ;
-  Valoriser des attractions cultuelles, artistiques et historiques du Mono ;
-  Sensibiliser les autorités locales et les populations sur l’importance de la promotion de l’écotourisme dans le Delta du Mono et la nécessité de leur implication dans la valorisation des sites et curiosités touristiques de leurs milieux ;
-  Faire du plaidoyer et du lobbying auprès des partenaires et autorités nationales pour le développement du tourisme responsable dans le Delta du Mono.
Programme des manifestations.

facebook twitter google youtube youtube RSS 2.0