Vous êtes ici : Accueil » Label BTE » Comment s’engager ?

Comment s’engager ?


agrandir

Les entreprises touristiques du Bénin (Hôtels, restaurants, Agences de voyage, sites touristiques, Offices de tourisme, ONGs, Programmes de volontariat etc.) sont concernées par la certification BTE.

Toute entreprise ou structure touristique qui souhaite avoir le label BTE, est prier de s’adresser au secrétariat permanent du BTE, pour le retrait du formulaire de candidature (ou à télécharger ci-dessous) ; toute entreprise qui le désire, peut remplir ledit formulaire en ligne à l’adresse http://www.fbotrs-benin.org/Formulaire-de-candidature-au-Label.html
.
Elle devra aussi fournir un maximum de preuves conformes aux différents critères du référentiel qui l’inscrit d’office dans la Fédération.

Par la suite, l’organisation ou l’entreprise devra se conformer aux différents critères du référentiel. Afin de déterminer son admission elle devra réussir l’audit à la norme BTE qu’elle aura à demander auprès de l’Agence Béninoise de Normalisation (ABéNOR), organisme responsable de la certification.
Lors de l’audit sur place, les auditeurs auront à vérifier la conformité d’un certain nombre de critères relatifs à la conduite des affaires et des ressources humaines, des ressources communautaires, du patrimoine culturel et des pratiques environnementales.

Une fois l’ensemble des critères obligatoires et au minimum 70% des critères importants de conformité, respectés dans les délais requis, le label BTE pourra être attribué à l’organisation/entreprise.

Les entreprises touristiques qui seront certifiées BTE devront se conformer tous les ans à un audit de contrôle pour un suivi efficace.
Le secrétariat permanent du BTE est disponible pour l’accompagnement et le renforcement des entreprises dans le processus de certification.

La certification a, en revanche, une validité de trois (03) ans renouvelable.

facebook twitter google youtube youtube RSS 2.0