Vous êtes ici : Accueil » Actualités » JMTR 2014

JMTR 2014


agrandir

Le Bénin célèbre la 8e Journée Mondiale du Tourisme Responsable

La Fédération Béninoise des Organisations du Tourisme Responsable et Solidaire (FBO-TRS) célèbre cette année, la 8ème édition de Journée Mondiale du Tourisme Responsable les 6, 7 et 8 juin 2014 à Kinkinhoué dans le département du Mono/Couffo.

Cette journée centrée sur le tourisme responsable est une activité annuelle réalisé dans divers pays du monde et initié par la Coalition International du Tourisme Responsable (CITR) dont le Bénin est membre à travers la FBO-TRS, afin de susciter l’intérêt des acteurs du tourisme par rapport aux nouveaux défis du secteur et démontrer la nécessité d’adopter de nouveaux comportements utiles pour un meilleur développement des territoires visités.

La célébration de cette Journée au Bénin a pour objectifs :
- de rassembler tous les acteurs privé et public du tourisme au Bénin autour d’une même action ;
- de sensibiliser à l’adoption des pratiques et principes du tourisme responsable ;
- de promouvoir à l’étranger la destination « Bénin » pour un tourisme responsable ;
- de faire découvrir des exemples réussis de tourisme responsable au Bénin ;
- de faire du plaidoyer en faveur du Tourisme Responsable au Bénin.

Dans le souci de permettre une meilleure valorisation de toutes les zones d’intervention des associations de la FBO-TRS le concept de JMTR Nouvelle-formule initié et expérimenté lors de la JMTR 2012 dans le département de l’Atlantique, consiste à mettre en avant chaque année une association membre de la fédération. C’est ainsi que SANDOTOUR, l’un des membres fondateur de la FBO-TRS accueille cette année, la JMTR, à Kinkinhoué autour du thème :

« Sociales et solidaires, des valeurs pour un tourisme innovant ! »

Cette journée permettra à son terme, de :
- Promouvoir Kinkinhoué entant que nouvelle destination touristique du Sud du Bénin ;
- Valoriser des attractions cultuelles, culturelles, artistiques et historiques de Kinkinhoué en particulier et de la commune de Djakotomey en général ;
- Motiver les autorités en charge de la Culture à mettre en place le dispositif nécessaire pour le fonctionnement effectif du Musée régional Mono/Couffo.
- Placer sur le plan national et international, cet important patrimoine historique et seul Musée des départements du Couffo/Mono.
- Sensibiliser les populations du Département du Mono/Couffo en général et celles de Djakotomey en particulier sur la nécessité de la bonne conservation du patrimoine cultuel, culturel et historique, facteur d’impulsion de développement.

Merci de trouver en pièce jointe à cet article, le déroulement de la journée.

facebook twitter google youtube youtube RSS 2.0