Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Marche Béninoise pour le Climat à Cotonou le 29 novembre à 10h

Marche Béninoise pour le Climat à Cotonou le 29 novembre à 10h


En préliminaire à la COP21 de Paris se déroulera le dimanche 29 novembre 2015 la « Marche Béninoise pour le Climat ». Le rendez-vous est fixé à 10h00 à la Place des Martyrs pour se terminer vers 12h30 par des actions symboliques sur la plage, derrière le Centre International de Conférence.

Cette marche est essentiellement citoyenne et rassemblera des personnes de toutes sensibilités, notamment du monde associatif, privé, public, d’organisations internationales, de partenaires gouvernementaux.

Elle vise à réclamer des décisions ambitieuses et courageuses de la part des mandataires des populations de notre Planète en vue de limiter le réchauffement climatique à moins de 2°C et de procéder à une transition énergétique très rapide vers les énergies très peu polluantes, dites « vertes ».

L’Afrique et le Bénin porteront leur voix avec davantage de force que leurs citoyens se seront massivement mobilisés pour réclamer leur droit à vivre dans un monde apaisé, plus équitable et au climat sain, au bénéfice des contemporains et de leurs enfants et petits-enfants.

Tout citoyen du monde est convié à venir marcher dimanche 29 novembre à 10h00 habillé de vert, pagne africain si possible, puis à se rassembler sur la plage en une forme humaine qui sera prise en photo aérienne et mise sur le site web de l’association Avaaz.

Une action symbolique de jeté d’une calebasse à la mer, équivalent africain de la traditionnelle bouteille, contenant un message d’appel au secours aux dirigeants de notre monde sera réalisée devant la presse.

L’action se terminera par une activité de nettoyage d’une portion de plage qui permettra aux participants de se rendre concrètement utiles, à l’instar de ce que nous attendons des participants à la COP 21 dès le lendemain, lundi 30 novembre 2015.

Cliquez ici pour dire : “Je participe” à la Marche Mondiale pour le Climat de cette année au Bénin !

facebook twitter google youtube youtube RSS 2.0